Argentine 2020, évidemment!

Le choix de notre destination est influencé par plusieurs facteurs. Tout d'abord, il faut que le pays soit riche en entreprises, universités ou laboratoires ayant un lien avec les matériaux. De plus il est préférable que le pays ait une situation politique stable. Finalement la destination est votée puis soumise à la responsable de notre section qui se réserve le droit de la refuser si elle la juge inadaptée. Lors des éditions précédentes, les étudiants sont partis en Corée du Sud (2019), au Japon (2018) ou encore en Australie (2017). 

Nous avons donc choisi l'Argentine comme destination pour notre voyage d'étude de fin de bachelor, décision qui a aussi été motivée par un esprit commun de découverte d'une nouvelle culture, de nouveaux paysages et de nouveaux horizons!

Nous serons accompagnés lors de notre voyage du 24 au 30 août 2020 par le professeur M. Jean-Marie Drezet. Professeur de la section Matériaux, il enseigne depuis une vingtaine d'années aux étudiants en Bachelor à l'EPFL des matières diverses: métaux et alliages, milieux continus, modélisation numérique.... Ayant déjà accompagné des étudiants lors d'une précédente édition de Mx On Tour en Inde et ayant particulièrement apprécié cette expérience enrichissante, il a accepté de repartir avec notre promotion cet été. 

 

La première semaine du voyage se fera dans la capitale à Buenos Aires. Au cours de cette semaine nous visiterons des entreprises comme Kinetical qui fabrique des implants médicaux, la filiale Argentine de Tenaris, leader dans l'industrie de l'acier ou encore la fondation Favoloro spécialisée dans la biomédecine. Cette semaine terminée, une grande partie des étudiants resteront en Amérique du Sud pour découvrir les richesses culturelles qu'abrite ce magnifique pays. Entre autres, les Chutes D'Iguazu, le désert de sel de Salta, le Perrito Moreno, la cordillère des Andes, et bien pus encore!

Nous vous partagerons notre voyage, les visites d'entreprises et d'universités que nous avons faites en direct sur nos réseaux et sur le site à notre retour. En attendant retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre aventure!

  • Facebook
  • Instagram